Samedi dernier, se déroulait la première journée des championnats de France Elite d'Athlétisme à Bordeaux. L'une de nos jeunes athlètes, CYNTHIA BIZET (20 ans, Espoir), ayant réalisé 5,99 mètres au saut en longueur, a été repêché pour participer à ce championnat.
A la surprise générale, et tout particulièrement la sienne et celle de son entraîneur Jean-Baptiste CHIAMA, elle bat par deux fois son propre record (elle réalise deux fois de suite 6,07 mètres) pour enfin, à son quatrième essai, produire le meilleur saut du concours et devenir LA PREMIERE ATHLETE PIERREFITTOISE CHAMPIONNE DE FRANCE ELITE (hommes et femmes confondus) !!
En décembre dernier, nous fêtions les 50 ans de notre section. Pouvait-on rêver à plus magnifique cadeau que ce titre national suprême que nous a offert Cynthia en ce samedi 22 février ? Cette jeune athlète, de l'athlétisme au féminin de plus en plus fort chez nous, enfant de la ville, sur un secteur de discipline qui, longtemps n'était pas la marque première de notre section puisqu'il était souvent fait référence aux "Petits Hommes Verts", coureurs de fond et de demi-fond, même si cependant déjà dans un premier temps, d'autres jeunes femmes du fond et du demi-fond ont su s'imposer par leurs résultats et faire quasi jeu égal avec les hommes..
Cynthia... par sa performance, par cette médaille d'Or, par cette première place en haut du podium, rappelle que l'AS Pierrefitte est un club d'athlétisme complet, et surtout qu'à ce jour personne n'a fait mieux qu'elle !
Elle honore l'engagement dans l'athlétisme pierrefittois de Jean-Baptiste CHIAMA, son entraîneur. Elle entraîne et honore ce groupe de plus en plus étoffé de jeunes sprinteurs qui, dans son sillage n'est pas en reste et fera parler de lui ! Elle entraîne et honore les petits et les grands de toutes les disciplines de notre sport ! Elle entraîne et honore les entraîneurs et dirigeants de la section ! Elle entraîne et honore avec elle l'ensemble de l'ASP ! Elle entraîne et honore notre ville !!!
Merci à tous pour vos encouragements et MERCI CYNTHIA !!!
Le Président
Hermann TIMBA