de l'as pierrefitte
40èmes Foulées Halluinoises
12 Octobre 2015 - AS Pierrefitte Athlétisme (J-L)
40èmes Foulées Halluinoises
Pour la quarantième édition des Foulées Halluinoises, les organisateurs avaient choisi de changer de jour et d'horaires pour les courses. Ainsi au lieu du traditionnel dimanche après-midi, les foulées ont eu lieu le samedi en fin de journée. La journée du samedi était en effet bien plus intéressante pour nous sachant que le retour tardif les dimanches, notamment avec les enfants, ne permettait pas un repos dominical réparateur. Il suffira d'avancer d'une heure le début des épreuves ces mêmes samedis et pour nous, tout sera parfait ! Cette sortie halluinoise est la toute première "sortie club" automnale de la saison et les tout premiers pas dans le monde de la course à pied pour beaucoup de nos nouveaux petits. On a, auparavant, profité avec eux, comme tous les ans, de la Belgique toute proche, de l'autre côté de la frontière, pour faire le plein de bonbons et de chocolats, (pas eu le temps d'acheter les excellentes frites...). Pour les courses, tout le monde est resté raisonnable avec les confiseries, preuve en est de ces excellents résultats individuels et performances globales. Ainsi, chez les minimes garçon Nathan TIMBA, c'est offert une belle victoire dominant y compris le vainqueur chez les cadets, chez les benjamines, victoire de Thiziri AIT YOUCEF, dominant l'épreuve avec une facilité déconcertante, malgré la valeur de ses adversaires et enfin une première victoire pour Handerley MARTHELY qui a su s'imposer d'une foulée alerte et conquérante ! Sur le podium à la troisième place chez les benjamins, nous retrouvons Gabriel TIMBA, qui n'a pas démérité malgré une déconcentratrion qui lui a sans doute fait perdre des hectomètres précieux pour une place plus intéressante. Enfin, Julien KYALUMBA KABONGA, Meriem MAZIGH, Amine AISSOU, Rick NTSALA, Imane GOUIMDRANE, Farès SADAOUI, Jade NGUYEN, Ahmed MEZIANI, Hamza FERDI, Emeraude, Safi, Omnia, Ali, Hind, Eléana, Neïla... sans les citer tous, mais en ayant une pensée pour chacun, sachant qu'ils ont su donner le meilleur d'eux-même, En portant de belle manière le maillot de l'AS Pierrefitte !!
Chez les séniors, Médhi AKAOUCH de retour de blessure prend la 11ème place dans le temps de 31'41", suivi d'Emeric SOULIER en 32'48" puis de Slim GOHMRASNI en 33'06" (belle perf de Slim..) et un étonnant 34'34" pour Sylvain QUIRION, Mohammed AKAOUCH ferme la marche des séniors pierrefittois en 36'50". Nos deux vétérans Jean-Michel PIAT et Laurent SCHWEITZER ont du s'arrêter en pleine course pour cause d'impératif horaire pour le retour. Mais ce n'est notamment pour Laurent dont c'était la première participation dans une compétition sous les couleurs de Pierrefitte, que parti remise !!!

N'hésitez pas à venir nombreux rejoindre les rangs de la section athlétisme de l'AS Pierrefitte pour participer à l'écriture de la belle histoire du club !!

Hermann TIMBA