de l'as pierrefitte
Résultats du week-end
19 Février 2020 - FATIMA CHARKAOUI
Résultats du week-end
En ce dimanche 9 février, nous avons été les témoins privilégiés d’une belle prestation des athlètes de la section athlétisme lors des demi-finales des championnats de France de cross.
Des benjamins aux séniors, les 24 athlètes de l’ASP présents pour ce championnat d’Ile de France sont tous allés au bout de leur force et de leur engagement dans l’effort éprouvant qu’est le cross-country.
La compétition a commencé avec notre benjamine Hawa DIALLO sélectionné dans l’équipe du 93 pour représenter le département dans un match de la ligue Ile-de-France ; elle est arrivée 113 ème de sa course. Peu après, c’était au tour de nos 5 benjamins de l’équipe masculine du 93 de rentrer dans l’arène pour le résultat suivant : Gaye GANDEGA 13ème, Merrick ROBERT 31ème, Hamza FERDI 56ème, Ali BAMBA 66ème et Mathis OUFFELA 104ème. Bravo les garçons !!
Ce fût ensuite le temps des minimes filles avec une Asma BOUTIH très combative pour une première année dans sa catégorie. Elle termine 12ème de sa course. Toujours chez les minimes filles, Haya AHMAD 116ème et Abire 144ème n’ont pas démérité.
Chez les minimes garçons, Amine AISSOU 94ème et Birhat BAYSAL ont courageusement affronté le kilométrage important (4350 mètres) et le parcours possédant des zones très pentues.
La très passionnante course des cadets a répondu à toutes nos attentes, même si la victoire est revenue à l’athlète qu’il avait battu lors des championnats régionaux, Gabriel TIMBA a vendu chèrement sa peau en devenant vice-champion d’Ile-de-France dans sa catégorie, Ylies MIHOUBI réalisant, lui aussi une très belle performance en prenant la 4ème place. Ces deux garçons, en attendant le retour de leur compère Imad EL GOUMRI font les beaux jours et l’espoir d’un futur très prometteur pour le club et bien entendu, pour eux-mêmes.
Chez les juniors filles, Louisa BENGANA continue sa montée en puissance puisqu’elle termine 10ème de sa course. Dans la même course, Thiziri AIT YOUCEF termine 48ème à 4 places d’une qualification pour les championnats de France ! Mais ce n’est que partie remise, sachant qu’elle est junior première année.
Chez les juniors, Nathan TIMBA nous gratifie d’une très belle performance en terminant 6ème de son cross. Bravo Nathan !
L’équipe sénior sur le cross court est devenue vice-championne d’Ile-de-France ! Mehdi AKAOUCH, l’homme qui répond toujours présent lors des rendez-vous importants termine 6ème de la course, suivi de Sylvain QUIRION, 14ème ; Samuel MOUTACHI, 17ème ; Jamel RAKHMI, 24ème ; Hicham RIAS, 31ème ; Mohammed AKAOUCH, 93ème. Fatima CHARKAOUI termine 9ème du cross chez les élites.
Rendez-vous, pour Nathan Les 22 et 23 février pour les championnats de France en salle sur 800 mètres à Miramas et avec tous les autres représentants des cadets à l’équipe sénior le 8 mars à Montauban !!